La Rouge des Prés


Le domaine des Rues

Notre Gazette appartient à la race Rouge des Prés. Cette race est née au Domaine des Rues , à Chenillé Changé entre 1830 et 1908,  issue d'un croisement entre la race Durham et la race Mancelle.
De la Mancelle, la race Maine Anjou tient sa rusticité, sa sobriété, sa vigueur et sa prédisposition à l'engraissement. La Durham lui a apporté la précocité.
En 2000, l'obtention du l'appellation AOC Maine Anjou a entrainé le changement de nom de la race. Quelques années plus tard, est apparue l'organisme de sélection, de la gestion des sélections et la vente de paillette d'insémination. Ensuite, l'AOC Maine Anjou s'oriente vers la filière viande ( " Rouge des Près dans les prés, Maine Anjou dans l'assiette"). En 2010, celle-ci obtient l'appellation AOP. Enfin, il y a 3ans, le domaine des rues accueille la station de testage des taureaux Maine Anjou pour la sélection. L'ancienne station de testage, se trouvait près du lycée, où sont installées, aujourd'hui, nos vaches Rouge des Prés. 


3 commentaires:

  1. c'est un beau domaine avec des installations pour les animaux vraiment superbes!!! Les futurs reproducteurs sont bien logés!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne chance pour le salon ! Vous allez voir c'est une expérience inoubliable :D

    RépondreSupprimer
  3. Super installation au domaine !

    Le tnla est une bonne expérience

    RépondreSupprimer